Le mystère de la Porte et comment la trouver

Le Mystère de la Porte
et comment la trouver

Vie après vie, nous cherchons à nous perfectionner. Enfin, j’espère que vous êtes aussi de ceux là. L’Homme s’éloigne pas à pas de sa nature animale pour approcher la nature divine. Cette longue route, débutée il y a bien longtemps, est âpre, semée d’embûches, de reculades et de petites victoires.

Cependant il existe une porte qui permet de sortir de cette roue de hamster. C’est la reconnexion totale au divin. Elle passe par un repentir de l’homme qui avoue à Dieu son incapacité à être divin sans son aide. Sa nature pécheresse l’empêchant une avancée ferme et un grand pas. Il reconnaît sa lassitude à poursuivre ce jeu et accepte un effacement de lui-même.

C’est-à-dire, sa complète soumission pour se laisser guider par le divin, s’abandonner à son créateur pour apprendre enfin ce que l’on attend de lui.

Depuis toujours les hommes ont cherché cette porte. Ils sont entrés en communication avec des entités intermédiaires en croyant dialoguer avec le très haut, le grand horloger.

Or, ces intermédiaires ne pouvaient donner accès à cette porte. Elle est donc restée cachée.

L’étude des textes anciens nous conforte cependant dans la possibilité de la trouver. Certains y sont parvenus. Ils reviennent alors missionnées pour aider leurs contemporains. Ils ne sont plus soumis à la route du karma mais sont désormais des envoyés volontaires du plan divin. Des ambassadeurs aux paroles puissantes et encourageantes pour celui qui souhaite s’y soumettre.

L’Histoire recèle de ces élites spirituelles qui ont cherché à dépasser l’état d’Homme imparfait. Je rappellerai ici que nous ne sommes qu’une promesse d’Homme (notion de l’Adam) . Elle ne sera attribuable qu’aux termes du voyage. Ces hommes ont donc cherché à rencontrer Dieu, le créateur absolu et à mesurer son intérêt pour notre sort collectif.

Cette porte est-elle un lieu ?

Tout simplement : non. Et l’Histoire nous donne encore la réponse. En choisissant de partager l’état de sa création, Dieu s’est manifesté en Christ. Il dit lui-même qu’il est la Porte, le chemin et la vie.

Ce qui implique que nos générations ont la solution sous les yeux au travers les Évangiles.

Charge à nous d’oser les lire, savoir en comprendre les messages codés.

C’est notamment ce qui m’anime et qui me motive au travers ce blog.

Sans doute que mes articles pêchent par un manque volontaire de références. Je répondrai que qui cherche trouve et que je les tiens à votre disposition. Les mystiques ont, à travers l’Histoire passée ou présente, laissé pour les générations à venir tellement de témoignages que la liste en est, si vaste, que la seule vraie question à laquelle vous devez répondre est :

Avez-vous la foi pour entendre ?

Ou : êtes-vous en capacité de croire que nous sommes plus qu’un hasard d’agencement de matières ?

Si la réponse est positive, que cet article vous conforte dans votre quête d’approcher la porte et de sortir de la roue.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *